Énervante pour certains et peu convaincante pour d’autres, la publicité traditionnelle sur internet n’arrive plus à capter l’attention des internautes. Entre les bannières envahissantes et les pop-ups publicitaires trop intrusives, les annonceurs pour leur part perdent en efficacité. Pour prendre un nouveau tournant et apporter du poids à leurs campagnes de marketing, ils peuvent désormais compter sur la puissance de la publicité native (native advertising).
Une publicité intelligente qui s’adapte à tout type d’environnement
Une publicité native est tout simplement une publicité qui s’intègre à l’environnement auquel il est associé. Par exemple, au lieu d’implanter une grosse bannière au milieu d’un article et de perturber la lecture des internautes, les contenus native ads prennent place dans le corps du texte.
Maîtriser les rouages de la publicité native permet de concevoir des contenus adaptés aux réseaux sociaux et au format vidéo. Statut sponsorisé, lien sponsorisé sur Twitter, publireportage, etc., la publicité intégrée s’adapte facilement à l’audience et aux objectifs marketing de chaque annonceur.
Même si la mention « contenu sponsorisé » peut apparaître, la publicité native a néanmoins l’avantage de répondre aux problématiques des internautes. Les contenus diffusés sont impactants et apportent des réponses concrètes aux besoins des prospects et clients d’une entreprise.
En somme, comprenez que la publicité native se fond parfaitement dans la masse. Une fois mise en ligne, elle ne fait qu’un avec le site web d’un éditeur. De plus, elle est plus agréable à découvrir pour les internautes. Pour terminer, cette publicité ne subit pas les foudres des bloqueurs de publicité et permet de diffuser facilement des contenus pertinents.
Des formats publicitaires adaptés aux besoins des internautes
Qu’il s’agisse d’accélérer des ventes, de mettre en valeur des produits ou de faire la promotion d’une marque, il est possible de recourir à plusieurs formats de publicité native. Si l’in-feed social trouve naturellement sa place sur les réseaux sociaux, l’in-feed éditorial est pensé pour s’intégrer dans du contenu texte. Les promoted listings sont l’astuce incontournables pour comparer des produits ou des services. Viennent ensuite les modules de recommandations, de petits espaces qui invitent les internautes à découvrir du contenu supplémentaire et/ou complémentaire.