Le fait de commander un plat au restaurant est parfois décevant. Arkit propose une aire nouvelle pour que vous ne commandiez qu’un repas extrêmement savoureux.
La triste réalité au restaurant
Certains restaurants servent des plats vraiment décevants. Vous arrivez, vous consultez avec soins la carte. Ensuite, vous commandez un plat qui a l’air très bon en voyant ses ingrédients. Mais une fois le plat arrivé, sa présentation peut vous sembler immangeable. Rien que ce critère joue un rôle psychologique. Ensuite, le goût ne correspond pas également à vos attentes. Vous êtes déçu et ne désirez plus y revenir.
Des restaurants qui livrent des plats en ligne existent également. Vous consultez en ligne le menu avant de choisir celui qui vous semble le plus appétissant. Mais ce genre de commande est beaucoup plus décevant que la première possibilité. Vous pourriez même recevoir des plats à ingrédients pourris. Surtout, si vous avez commandé sur un site mal connu.
La bonne initiative des Japonais
Les Japonais ont mis au point une nouvelle technique face à cette fréquente déception. Puisque lire les ingrédients avant de commander est parfois trompeur, ils ont mis une photo sur leur carte. Le principe est assez simple. Vous arrivez dans un restaurant, vous consultez la carte et commandez. Mais la grande différence est que vous verrez l’aspect de chaque plat proposé par le chef. Cela vous évitera d’être déçu.
Depuis ce jour, la restauration japonaise attire beaucoup plus de monde. Les cuisiniers font plus d’effort de présentation pour attirer la clientèle. Les restaurants japonais ont dû faire ce concours positif pour les clients. Moins de personnes regrettent ce qu’elles ont commandé depuis cette nouvelle étape.
L’application Arkit
Cette technique japonaise a inspiré un créateur d’applications. Vous pouvez désormais voir le plat que vous allez commander avant de passer commande. La carte traditionnelle ne suffit plus. Arkit est une nouvelle application qui permet la vision du plat servi au tout début. Voir de vos propres yeux un gros hamburger par exemple vous incite plus à l’acheter. Cette nouvelle application permet ainsi d’attirer les clients. La seule condition est de bien soigner la présentation de son plat. La photo a l’air bien réel malgré le fait qu’elle soit virtuelle. La réalité augmentée est utilisée pour réaliser cette technique.
Les restaurants ont le droit d’intégrer leurs plats dans l’application. Mais ce menu doit correspondre totalement avec l’image consultée. Le restaurateur doit d’abord présenter son plat dans la réalité. Ce sera cette image réelle qui sera rendue virtuelle dans Arkit. Cette application sera bientôt disponible pour tous les Smartphones. Ce serait vraiment parfait de pouvoir manger resto sans regretter sa commande.