Si beaucoup utilisent surtout les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram pour passer leur temps, pour s’amuser, un bon nombre d’abonnés y ont recours pour des raisons professionnelles ou commerciales. Il est important de souligner que savoir communiquer sur les réseaux sociaux prend du temps et diffère de l’utilisation d’une personne lambda de son compte. Comment faire alors pour optimiser sa page sur Facebook, comment gagner en visibilité ? Nos conseils :
- Un bon contenu
- Exploiter les stories
- Le bon paramètre
- Le plus de directs possible
Bien choisir son contenu
Le type de contenu à publier sur votre page Facebook a son importance, selon que votre page est à destination commerciale, sociale ou autre. Il est nécessaire de bien définir sa cible, son audience pour ensuite partager un contenu pertinent et qui répond aux attentes des abonnés. Il ne faut pas non plus hésiter à utiliser les outils proposés par le réseau social. Vous pouvez par exemple installer sur votre page un bouton permettant aux abonnés de choisir entre diverses options ou offres selon le type d’activité que vous avez. Cet appel à l’action est facile à mettre en place. Il suffit de bien vérifier s’il est nécessaire de fournir ou non l’url d’un site ou d’une application.
Utiliser les stories
Bien que pas encore assez maîtrisées par les utilisateurs, les stories font partie des meilleurs moyens pour attirer de l’audience sur Facebook. Les grandes enseignes les utilisent déjà de nos jours pour que les suiveurs ne manquent rien de leur actualité. Les stories facilitent l’apparition d’une page sur le fil d’actualité et attirent facilement l’attention. Facile à utiliser, il suffit de dupliquer toutes les nouvelles actualités publiées sur la page dans la story et les abonnés ne manqueront aucune des informations. Et cette option a montré ses preuves puisqu’elle a été aussi initiée chez les autres réseaux sociaux comme Instagram et bientôt sur le réseau professionnel LinkedIn. Twitter aussi y pense mais dans le format Fleets.
« Voir en premier »
Une des techniques qui permet également d’optimiser une page sur Facebook est l’option « Voir en premier » dans les paramètres. C’est une option qui permet de booster la visibilité. Selon les statistiques, un abonné suit plus de 80 pages en moyenne. Et ce chiffre dépend cependant des moments où un abonné est connecté donc est-ce qu’il pourra voir votre page. D’où l’efficacité de ce paramètre. Vous pouvez mettre une petite indication sur votre page pour permettre à vos abonnés de trouver facilement comment faire. Il ne faut pas oublier cependant qu’il y a un nombre limite à cette option.
Les lives sur Facebook
Ce type de publication a largement le vent en poupe de nos jours. Un des moyens pour attirer de l’audience est le live. N’hésitez pas à partager vos actualités en direct même s’il s’agit de quelque chose que vous pensez assez minime.