Si beaucoup d’entreprises disaient encore il y a trois ans vouloir se laisser le temps d’entrer dans la transition numérique, la crise sanitaire a finalement accéléré ce processus pour beaucoup d’entre-elles. À Nantes, de nombreuses agences digitales ont vu leur activité augmenter et les demandes de devis pour la création de sites web augmenter. Mais sur quels critères doit-on choisir son agence web ?
Pour la qualité de sites proposés
Le premier critère de choix d’une agence pour la création de son site web est souvent un choix d’ordre esthétique. N’hésitez pas à demander à avoir accès au portfolio de la société afin de vous rendre vous-même sur le site web de leurs clients. Si vous constatez que chacun de ses sites est différent et adapté aux différentes activités des clients, c’est un gage de confiance. En revanche, si vous tombez sur des déclinaisons d’un même modèle de page web, fuyez. L’ergonomie et l’esthétique de votre site doivent être parfaitement adaptées à vos besoins.
Pour l’approche globale
La plus grande qualité d’une agence web, c’est d’avoir une vision à 360 degrés. Pour cela, certaines de ces agences spécialisées dans la création de sites web à Nantes constituent leurs équipes avec des profils qui touchent à plusieurs spécialités de web (développement, graphisme, ergonomie, webmarketing ou encore référencement) afin de pouvoir s’adapter parfaitement aux besoins de la clientèle.
Un site clé en main
Aujourd’hui, une agence qui livre un site clé en main s’engage à plusieurs choses. D’abord, le site doit être un site fonctionnel et ergonomique. Ensuite, le site doit être adapté à tous les écrans en étant notamment mobile friendly et 100% responsive. En effet, 80% des visiteurs d’un site utilisent leurs smartphones. Il est donc important que le site soit aussi facile à utiliser sur un mobile avec un écran tactile, sur un ordinateur portable composé d’un pad ou encore depuis un ordinateur de bureau doté d’une souris.